Un peu de nouvelles

Publié le par vivie

Cela fait un bout de temps que je n'ai rien écrit sur le blog. Aujourd'hui je vais essayer de compenser.

Côté bypass tout va bien. Le premier n'a pas été facile. J'avais envie de bouger, de sortir mais comme je fatiguais vite je suis restais sagement à la maison. La diète Fortimel (boisson hyperprotéïnée) a été très dure. Au bout d'une dizaine de jour j'ai dû l'arrêter car elle me donnait la nausée ! Avec l'accord de la diètéticienne j'ai commencé à manger mixé et là tout allait mieux.

Depuis presque 2 mois je mange normalement et sans me priver. Bien sur les quantités sont moindres. Après il y a certains aliments avec lesquels je dois faire attention. Le poulet par exemple. Je dois faire en sorte qu'il soit "en sauce" sinon je ne me sens pas bien et direction les toilettes. C'est ce que l'on appelle le drumping syndrôme. Avec les aliments sucrés c'est pareil. Pour l'heure si je dois en manger c'est à la fin d'un repas et toujours accompagné d'un produit laitiers si c'est pour le goûter.

Côté forme physique je revis. Je me fatigue beaucoup moins en vélo, n'ai quasiment plus de douleur aux genoux, et cerise sur le gâteau mon syndrôme du méta-carpien (douleur qui va du pouce au coude) commence à être un souvenir. Certes quand j'écris beaucoup (j'accompagne un élève handicapé et prend en note tous ses cours et contrôles) j'ai un peu mal mais ce n'est plus dû au poids.

Côté poids vous allez me dire. La semaine dernière chez le chirurgien je pesais 98kg soit 26.5kg perdu depuis l'opération. Je commence à rerentrer dans mes fringues de grossesse. Pour l"heure je n'achète pas trop car d'une part je n'ai pas les moyens et d'autres part car  il me faudrai changer de garde robe tous les 3 mois ! JE vous mettrai bien ma courbe de poids mais je ne sais pas comment faire.

Un inconvénient par contre depuis quelques temps et qui va durer : je rote très souvent. C'est normal mais quand vous êtes en public et que vous éructer c'est une peu gênant. Heureusement les personnes en face comprennent.

L'autre plus du bypass : je m'occupe de moi. Enfin j'essaie. C'est pas facile mais bon.

Avant le bypass j'envisageai de quitter mon compagnon. J'ai laissé passer l'intervention mais maintenant pour ma puce et pour moi je dois sauter le premier pas. Pas facile à faire mais indispensable. Depuis ce matin j'essaie d'avoir un rendez-vous avec une assistante sociale mais je n'arrête pas d'être envoyer d'un numéro de téléphone à un autre !! c'est frustant, rageant, énervant, ....  Pendant que j'écris ces quelques lignes j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec l'assistante sociale et même si c'est en juin pendant mes heures de travail je prends.

Du coup d'ici peu je vous annoncerez que je vis seule avec ma puce de 3 ans 1/2 et mon chat. Je vais devoir me séparer de ma chienne (33 kg d'amour !!). Mon compagnon ne la supporte plus et je n'ai pas les moyens financiers (netre la nourriture et le véto) comme physique de m'en occuper. Avec mes horaires de travail la journée elle ne sortirai pas. Et il est hors de questions que je sorte ma nunu seule pendant que la puce est au lit. L'été c'est jouable, on va se promener toutes les 3, mais pas l'hivers. Si quelqu'un lit ceci qu'il n'hésite pas à me laisser un commentaire. Je ne la vends pas je la donne.

 

Voilà un peu mes dernières nouvelles. D'un côté elle sont encourageantes, d'un autre elles me font pleurer. Rassurez-vous je vais être forte. Un jour j'expliquerai le comment du pourquoi de cette séparation. Dans mon cas je ne peux pas compter sur mes parents. Et là aussi c'est un autre chapitre.

 

Bon sur ce je vais faire un petit somme. J'ai une gastro qui me fatigue pas mal ! 

 

Publié dans By-pass

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci les filles c vraiment sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui savent se que je ressent ,moi la actuellement je n'arrive plus du tout a boire le fortimel ,hier j'ai du en boir une<br /> demi bouteille ,mais bon je pense que je v arreter d'ici peu ,et nn je n'ai pas peu allez a la reunoin hier ,j'etais un peu fatiguer dsl .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vivie, je me trompe où tu es venue à la réunion du mois de mai ? je pense qu'on s'est parlé. a part ça, pour moi ça a été plus tot que prévu et me revoila avec mon byby depuis le 22, ce soir je<br /> serais à la réunion.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour cindy, moi j'ai été opérée le 22, tu etais sur frejus aussi ? si c'est le cas il y a une réunion d'informations ce soir à 19h30 à la salle polyvalente à coté de l'hopital. pour moi aussi le<br /> fortimel c'est dur. je n'arrive pas à en boire plus de 2. essaye de diversifier les aromes et les marques car certains sont moins ecoeurants je trouve. courage et peut être à ce soir. moi aussi<br /> j'ai facebook<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les filles je n'ai pas pu venir à la réunion hier soir (mais j'étais à celle du mois de mai). Boisseau le savais car il m'avait reçu en consultation  à 13h. J'ai profité que l'on me prête<br /> une voiture pour amener ma fille à la plage car je ne sais pas quand je pourrais l'y amener d'ici septembre. Et quand je lui ai annoncé mon repas pique nique il était d'autant plus ravi !!<br /> (taboulé et crudité) Bref j'espère que vous avez pu y aller. moi c'est Sendrisson qui m'a opéré, et vous ?<br /> <br /> <br /> Courage, le plus dur est derrière et le meilleur devant (même s'il y a toujours des hauts et des bas !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> part contre j'ai facebook si ca vous interresse ,pour discuté ca serais mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je suis sur facebook, et j'ai même une adresse msn. Mon nom pour facebook est sylvie bouteiller, avec un photo datant d'il y a 2 mois environs (elle pas très réussi) et je suis de<br /> draguignan. Donc si tu veux pas de souci pour moi bien au con,traire, nous avons besoin de nous soutenir, de nous aider.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,je m'appele cindy et je viens d'etre opéré d'un bypass le 21 juin ,pour l'instant tous va bien a part une géne du coté gauche ,ou j'avais le drin ,mais je suis la plutot pour me renseigné<br /> sur les fortimels car je n'arrive plus a les boire ,cela me donne des nausée et j'ai tres peur de vomir ,alors je voudrais savoir si il y a un échapatoire ,merci .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une erreur de manipulation avec l'ordi et voilà que je recommence ma réponse. Grrrrr<br /> <br /> <br /> Je te comprend pour le fortimel, j'avoue que moi aussi je n'en pouvais plus, même en ouvarnt la bouteille j'étais déjà nauséeuse !! J'ai essayé chaud, froid, à température ambiante, rine n'y<br /> faisait. un cauchemard. J'ai tenu 10 jours, et quand j'ai vu une de mes copines, elle n'avait tenu que 4 jours !!<br /> <br /> <br /> En accord avec la diète, je lui téléphoné au bout de 10 jours, j'ai commencé l'alimentation mixé. Un jour un des 3 repas principaux. D'abord le petit déjeuner, le lendemain celui du midi , le<br /> surlendemain le repas du soir. Après j'ai fait 2 repas, etc.. j'y suis allée progressivement. A partir du premeir repas mixée j'ai noté sur un cahier tout ce que je mangeais (j'ai du malà le<br /> continuer aujourd'hui !!), mais aussi les sensations, tout ce qui peut être en rapport avec. Bien m'en a pris car la diète a apprécié lmes états d'âme et a compris certains blocage. Cela permet<br /> aussi de réajuster notre alimentation pour le futur.<br /> <br /> <br /> Voilà ce que je peux te dire pour le fortimel et moi.<br /> <br /> <br /> D'ici la fin de l'été tu vas commencer à te sentir mieux, la perte de poids est quand même impressionnante au début. J'en suis à 35kg perdu depuis le 02 février. Là j'en perd moins, tant mieux<br /> car cela fait drôle.<br /> <br /> <br /> Bon je te laisse. N'hésite pa si tu as d'autres questions. Courgae.<br /> <br /> <br /> <br />